le marériel utilisé
-pour le démontage des contreplaqués
gros du boulot : ciseau de carossier facom ( il ne craint pas les pointes!!!) avec une massette ,et pied de biche quand c'est possible sinon un deuxieme burin ( comme pour démonter les pneus!!!)
tenaille pour enlever les pointes à mesure et un récipient pour les mettres dedans (je travailles dans mon garage;les pneus de ma voiture n'apprécient pas;pschhhhhiiiiitttttt!!!!)
finition avec un ciseau à bois(comme les pointes ne sont plus là) et un maillet (les ciseaux à bois n'aiment pas qu'on leur tape dessus avec le marteau ou la massette);et pour avoir une surface nette,un coup de ponceuse
lors des phases de démontage;utilisation de la scie sauteuse uniquement pour enlever le plus gros des fonds
-pour les scarfs ;le rabot electrique et la ponceuse à bande
pour les collages des scrarfs et la pose sur le bateau ;la visseuse,un bout de lame de scie à métaux pour étaler la colle des scarfs,et pinceaux pour le bateau
-une fois la colle sêche (24 à 48h selon le temps et la température);démontage des vis ;arase au rabot electrique et ponceuse à bande
-avant de poser les contreplaqués sur le bateau;ponçage de tous les bois qui seront difficiles d'accès une fois le cp posé
pour la pose des contreplaqués ; quelques serre joints et sangles à cliquet ,ça aide bien
-pour finir ;les vis qui ont servies une fois NE RESERVENT PAS ;soit direction la poubelle où comme moi,dans une boite pour utilisation avec des chevilles (fixer de l'appareillage electrique,étageres,etc);ne pas les jeter par terre; c'est pire que les pointes,(pensez a vos pneus de voiture!!!!)
et j'oubliais ; BEAUCOUP D'HUILE DE COUDE (au moins un bidon de 30 litre, en vente chez les bon quincalliers!!!!!!)
gros du boulot : ciseau de carossier facom ( il ne craint pas les pointes!!!) avec une massette ,et pied de biche quand c'est possible sinon un deuxieme burin ( comme pour démonter les pneus!!!)
tenaille pour enlever les pointes à mesure et un récipient pour les mettres dedans (je travailles dans mon garage;les pneus de ma voiture n'apprécient pas;pschhhhhiiiiitttttt!!!!)
finition avec un ciseau à bois(comme les pointes ne sont plus là) et un maillet (les ciseaux à bois n'aiment pas qu'on leur tape dessus avec le marteau ou la massette);et pour avoir une surface nette,un coup de ponceuse
lors des phases de démontage;utilisation de la scie sauteuse uniquement pour enlever le plus gros des fonds
-pour les scarfs ;le rabot electrique et la ponceuse à bande
pour les collages des scrarfs et la pose sur le bateau ;la visseuse,un bout de lame de scie à métaux pour étaler la colle des scarfs,et pinceaux pour le bateau
-une fois la colle sêche (24 à 48h selon le temps et la température);démontage des vis ;arase au rabot electrique et ponceuse à bande
-avant de poser les contreplaqués sur le bateau;ponçage de tous les bois qui seront difficiles d'accès une fois le cp posé
pour la pose des contreplaqués ; quelques serre joints et sangles à cliquet ,ça aide bien
-pour finir ;les vis qui ont servies une fois NE RESERVENT PAS ;soit direction la poubelle où comme moi,dans une boite pour utilisation avec des chevilles (fixer de l'appareillage electrique,étageres,etc);ne pas les jeter par terre; c'est pire que les pointes,(pensez a vos pneus de voiture!!!!)
et j'oubliais ; BEAUCOUP D'HUILE DE COUDE (au moins un bidon de 30 litre, en vente chez les bon quincalliers!!!!!!)